Qu'est-ce que la dématérialisation des résultats ?
La dématérialisation consiste à remplacer l’impression papier des résultats médicaux par leur mise à disposition sous format électronique, via un portail sécurisé.
Pourquoi passons-nous à la dématérialisation ?
Pour améliorer la traçabilité, accélérer la transmission des résultats, réduire l'impact environnemental, et renforcer la sécurité des données patients.
Comment accéder aux résultats de vos patients ?
Via le lien ci-dessus en se connectant avec votre carte CPS ou e-CPS.
Puis-je avoir accès à des résultats pour lesquels je ne suis pas le prescripteur ?
Oui il est possible de consulter les résultats d’un patient pour lequel je ne suis pas prescripteur, pour cela :
- Le patient doit fournir son numéro de dossier (disponible sur le compte-rendu) et sa date de naissance.
- Le patient vous fournit ses accès à son portail patient (mail et mot de passe du patient).
Est-ce que je peux imprimer les images ou le CR d’un patient ?
Oui impression possible via votre espace prescripteur
Puis-je télécharger les images et les intégrer dans mon logiciel métier ?
Oui téléchargement possible des images au format JPEG – DICOM.
Comment sont sécurisées les données du patient ?
Les données sont hébergées sur un serveur agréé HDS (Hébergeur de Données de Santé), avec authentification forte pour les professionnels.
Que faire en cas de dysfonctionnement ?
Contacter notre support par mail : supportdematprescripteur@groupe-prn.fr
Qu'est-ce que la dématérialisation des résultats ?
La dématérialisation consiste à remplacer l’impression papier des résultats médicaux par leur mise à disposition sous format électronique, via un portail sécurisé.
Pourquoi passons-nous à la dématérialisation ?
Pour améliorer la traçabilité, accélérer la transmission des résultats, réduire l'impact environnemental et renforcer la sécurité des données patients.
Comment accéder à mes résultats ?
Si vous avez fourni une adresse mail et un numéro de téléphone portable, vous recevrez un mail dès que vos résultats seront prêts pour créer votre espace patient afin de pouvoir consulter, télécharger ou imprimer vos comptes-rendus et vos images.
Vous pourrez après création de votre espace patient consulter tous vos examens réalisés à partir du 01/07/2025 en passant directement par notre site internet.
Vous serez également notifié par mail quand un nouveau document sera mis à votre disposition.
Comment faire si je n’ai pas d’adresse mail ?
Vous pouvez nous fournir l’adresse mail d’un de vos proches, c’est lui qui recevra le lien pour accéder à vos résultats. Attention de fournir également son numéro de téléphone portable, en effet, il faut impérativement que l’adresse mail et le numéro de téléphone appartiennent à la même personne.
Mon médecin a-t-il accès à mes résultats ?
En se connectant avec son identifiant professionnel, votre médecin a accès à tous les examens qu’il vous a prescrit.
Est-ce que je peux demander une impression ?
Une version imprimable est disponible uniquement pour certains cas spécifiques (ex. : urgence médicale, ou demande spécifique du prescripteur).
Que faire en cas d’oubli de mot de passe ?
Cliquez simplement sur « Mot de passe oublié ? » ; vous recevrez un mail pour recréer un nouveau mot de passe.
Comment sont sécurisées vos données ?
Les données sont hébergées sur un serveur agréé HDS (Hébergeur de Données de Santé), avec authentification forte pour les professionnels.
Que faire en cas de dysfonctionnement ?
Contacter notre support par mail : supportdematpatient@groupe-prn.fr